Sélectionner une page

Les secrets de la réussite

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commence par la rêver.

Prologue

Je suis jeune quel que soit mon âge ! Je suis fort même si l’on dit que je suis faible. Je suis riche même si l’on dit que je n’ai pas le sou ! Je suis Docteur d’état même si l’on dit que je sais à peine lire et écrire. Je suis intelligent car généreux et serviable. Je suis beau car compatissant et empathique. Je suis heureux car j’ouvre mon cœur à tous ceux qui veulent de moi… riches ou pauvres, grands ou petits, beaux ou moches.

Je suis sur terre pour devenir ma meilleure version et réussir pleinement. Je veux être riche, sage, fort et généreux car Dieu veut que je le sois. Je veux servir mon prochain car Dieu veut que je le fasse. Qu’il soit faible, pauvre, malade ou démuni, je l’aiderai et n’aurais de paix que lorsque son cœur sourira. Car, Dieu m’est témoin, je sais que c’est en donnant et en servant que je suis fort !

Je ne suis armé que de mon sérieux, ma sincérité, ma persistance, ma foi et ma volonté. Mais je me sens puissant car j’ai enfin compris que ma réussite ne dépend que de moi. L’audace, la rigueur, l’honnêteté, la créativité et le courage habitent mon cœur. Je réussirai coûte que coûte. Rien ne m’arrêtera. Je me sens invinciblecar, à présent, je sais que Dieu est avec moi…Car, à présent, je sais comment faire !

Rachid Amokrane.

Chapitre 01

Vos alliés ou vos ennemis…Choisissez !
Vos alliés sont des anges qui voudraient toujours être avec vous si et seulement si vous leur souhaitez la bienvenue. Leur présence veut dire santé, richesse, bonheur et réussite. Voici la liste des plus importants de ces anges : L’amour, la sincérité, l’intégrité, la justice, la confiance, la vérité, la loyauté, la bienveillance, la gentillesse, la foi et la gratitude.
Vos ennemis sont les sbires du diable qui voudraient toujours être avec vous que vous leur souhaitiez la bienvenue ou non. Ils ne se gênent jamais et s’imposent chez vous sans qu’ils y soient invités. Leur présence veut dire déchéance, pauvreté, échec et délinquance. Ils sont plus dangereux que les pires serpents venimeux. Voici quelques uns d’entre eux : La peur, le doute, la malice, la trahison, le mensonge, la haine, la déloyauté, le mépris et l’ingratitude.
Choisissez donc vos invités. Si vous êtes maitre à bord et donc sincère, intègre, honnête et valeureux, ce sera les anges qui s’installeront et vous ferez de votre vie un paradis ! Mais, prenez garde ! Si vous n’êtes pas maitre à bord et donc indécis, passif, indolent et fainéant, ce sera les sbires du diable qui s’installeront que vous le vouliez ou non pour faire de votre vie un enfer !

Chapitre 02

Le message!
Vous n’avez pas le droit d’être pauvre et vous n’avez pas le droit d’être malheureux. Vous n’avez pas le droit de ne pas remercier le ciel en vous levant le matin…Rien que parce que vous êtes toujours en vie.
Vous avez le droit d’être riche. Très riche même. Vous avez le droit de réussir votre vie et d’être heureux. Savez-vous pourquoi ? Et bien, la réponse est simple ! C’est parce que vous avez le contrôle de vos pensées. Vous pouvez donc être et avoir tout ce que vous voulez ! Absolument, tout ce que vous voulez ! Votre destinée ne dépend que d’une seule personne…Vous-même !

Chapitre 03

Les limitations!
N’acceptez jamais qu’une quelconque limitation soit imposée à vos pouvoirs mentaux. Ceci est très important car souvent ce n’est pas à travers l’argent, le savoir, le talent ou la grandeur qu’une personne obtient le succès, la renommée et la richesse. C’est plutôt à travers la détermination, la persistance malgré toutes sortes d’obstacles. C’est surtout à travers le refus absolu d’accepter de quelconques limitations que l’on essayera de vous imposer par rapport à vos capacités mentales, vos réalisations futures et l’extraordinaire personne que vous pourriez devenir pour peu que vous le vouliez.

Si, par exemple, vous vouliez écrire un grand roman et que vous en parliez à un ami que se passera-t-il, à votre avis ? Soit, vous tombez sur un ami bienveillant, créatif et optimiste qui vous poussera vers la réalisation de votre projet soit vous tombez sur un ami malveillant, jaloux, pessimiste ou tout simplement ignorant qui essayera de vous décourager. Le premier vous dira, ‘‘Quelle bonne idée. Tu réussiras, j’en suis convaincu.’’ Alors que le deuxième vous dira, ‘‘Ça ne vas pas. Tu te prends pour qui…Victor Hugo?’’ Le premier vous encouragera et vous poussera à croire en vos capacités mentales et à devenir de plus en plus créatif et ambitieux alors que le dernier sapera votre énergie, diminuera votre source de créativité et vous poussera vers l’abandon de votre projet.

Si vous refusez les limitations que l’on essayera d’imposer à vos capacités mentales, à vos dons et à votre talent vous créerez des merveilles qui vous étonneront et étonneront vos proches, amis, compatriotes voire même le monde entier. Dés que vous commencez à travailler sur votre projet avec foi, confiance et assurance vous serez ébahi par l’afflux d’idées qui vous viendront à l’esprit. Vous serez alors si inspiré et encouragé que rien ne vous empêchera de continuer votre travail qui sera, nul doute, couronné par un fulgurant succès.

Chapitre 04

La peur et le doute.
Faites attention à ces deux enfants du diable. Ce sont vos pires ennemis et peuvent faire de vous une vraie loque si vous les laissez faire.
La peur tue plus rapidement qu’une balle. Le doute, ce traitre vicieux, se glisse en vous et écrase votre enthousiasme, votre détermination et votre courage. Et, que faites-vous pendant ce temps ? Vous vous laissez faire en vous disant, ‘‘C’est la vie !’’ Et, bien non…Mille fois non. Ce n’est pas la vie. C’est vous-même qui êtes fautif à travers votre laisser-aller, indolence, fainéantise et lâcheté. Oui, lâcheté…énorme lâcheté ! Vous vous êtes laissé intimider par le diable et ses sbires, l’horrible peur et l’ignoble doute. Réveillez-vous et prenez votre destin en main. Chassez la peur et le doute de votre esprit et remplacez-les par la joie et l’espoir. Maintenant, immédiatement, illico-presto. N’attendez pas une seconde de plus. La peur et le doute n’existent pas. C’est vous-même qui les créez dans votre esprit. Vous avez l’extraordinaire pouvoir de changer vos pensées et faire de votre vie un rêve. Si vous avez des doutes, de la peur, de la méfiance et de la haine en vous, écrasez-les sans attendre une seconde de plus et remplacez-les par l’espoir, la joie, la confiance et l’amour.